_MG_9445.jpg
39740009.jpg
39750010.jpg
_MG_9445.jpg

Bio


 

SCROLL DOWN

Bio


 

 

Je suis native de Québec, j'ai grandi dans une maison aux planchers croches qui craquent comme le feu du poêle à bois de mes parents. Le jardin de mon enfance ponctué de l'accent québécois rauque de ma mère et du Vancouver West Coast paternel, j'ai du Pacifique-Atlantique amoureux dans les veines.

J'étais haute comme trois pommes que déjà j'avais un violon entre les mains, la musique classique comme partenaire de route, de 6 à 16 ans. Je vivais en parallèle mon premier amour des arts de la scène, le théâtre, que je découvrais avec toutes mes dents au secondaire. Le cirque s'est rapidement imposé comme étant "the big dream" après que l'École de Cirque de Québec (ECQ) m'ait accueilli dans son programme de loisirs. Le bouillon de possibilités, de liberté et de mélanges de ce milieu m'a amené à vouloir y découvrir des outils d'expression et de création plus étoffés au sein du programme professionnel en Arts du cirque, offert à l'ECQ. J'y ai fait la rencontre de la roue Cyr, me construisant un nid et une identité de mouvement dans cette discipline ronde et fluide. Durant mes années à l'école, j'ai aussi poursuivi mon entraînement en main à main, en mouvement et en exploration musicale dansée avec mon violon, pour achever ma formation en juin 2017. 

Ayant toujours carburé à la diversité, j'aime me consacrer à des projets aux horizons artistiques variés et multidisciplinaires, naviguant tant dans le milieu du cirque (Soirée d'Impro Multi - Interférences arts et technologies 2016, Productions Haut-Vol - été 2015), que dans les milieux du slam de poésie (10e au Grand Slam de Poésie 2016), de la composition musicale (Bleu kérosène), de la danse et du théâtre (co-fondatrice et artiste du BAM[Bouillon d'art multi] - éditions 2016 et 2017, Untouched Land alias toi pis ta solitude en sachet déshydraté - Festival de Théâtre de l'Université Laval 2017).  Amoureuse de poésie, je cherche à explorer des langages créatifs qui se confondent et qui s'accordent pour créer du beau et du vrai.      

 

Photos: Odile Garnier

cv
 
39740009.jpg

vivre


vivre


39750010.jpg

l'art


l'art